HISTORIQUE

CONSTITUTION en juin 2005.

 

L'association "SEMAPHORE" est une association loi 1901 sans but lucratif créée le 11 juin 2005 au cours de l'Assemblée Générale constitutive et enregistrée en Préfecture de l'Ariège à Foix le 15 juillet 2005 pour une parution au Journal Officiel le 20 août 2005 sous le N° 34.

 

Le mot sémaphore vient du grec "SEMA" : signe et "PHOROS" : qui porte et par extrapollation on peut dire que "SEMAPHORE09" permet un éclairage et une vision particulière et spécifique de toute chose, de tout élément, entrant dans la recherche de son tissu ou de toute particule portion d'un tout.

 

Elle fut le regroupement de quelques personnes à l'origine de sa créatiion en continuation de rencontres informelles durant un an.

 

Aujourd'hui, l'association est un peu plus organisée et structurée. Elle souhaite que la démarche initiée par un petit groupe puisse montrer le sens d'un certain chemin de la compréhension et qu'ainsi, progressivement, elle draînera un élan salutaire à tous dans le but d'une meilleure et véritable indépendance de réflexion et d'esprit. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×