Créer un site gratuitement Close

"SE RECONSTRUIRE APRES UN DEUIL"

"Se reconstruire après un deuil"

Dernièrement, Véronique CHATEAU-BAILLAT, spécialiste en santé holistique, est venue nous présenter et nous démontrer que différents "deuils", différentes épreuves jalonnent le chemin de notre vie, forgeant ainsi en quelque sorte notre expérience.

En effet, toute période de la vie engendre une situation dite de "deuil" : l'enfance, l'adolescence, le statut social, le licenciement, le divorce, la retraite, les objets, les animaux, les êtres chers.....

Il est indispensable que nous vivions ces étapes le mieux possible afin de "digérer" cette situation pour nous reconstruire et rebondir.

Un document vidéo sur les E.M.I.  (Expériences de mort Imminente) a été également présenté.

Des questions-réponses ont animé ce passionnant débat.

Nous avons clôturé par l'intervention de Chantal C. impliquée en tant que membre soignant de la fameuse maison médicale Jeanne-Garnier, spécialisée dans les soins palliatifs et dont l'origine remonte à la fin du XIXème siècle. Elle nous a fait vivre une journée auprès de ces personnes en fin de vie. Elle nous a fait part des méthodes pour soulager les souffrances aussi bien physiques que morales et souligné, en substance, que ce travail d'accompagnement était basé sur la chaleur humaine,  la joie, la bonne humeur, l'écoute, le respect de l'être.

Vous pourrez trouver les renseignements concernant la maison médicale Jeanne-Garnier sur le site www.jeanne-garnier.org ou en téléphonant au 01 43 92 21 00 ou sur le site de l'association Sémaphore : www.e-monsite.com/semaphore09.

L'association vous propose un thème différent le samedi 9 juin  puisque nous parlerons cette fois de la médecine amérindienne.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site