POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES

Samedi 17 mars 2007, l'association "Sémaphore", en la salle des fêtes de les Cabannes, a tenté de vous éclairer en vous permettant d'assister à la conférence/débat sur les "pollutions électromagnétiques" animée par un expert international en ondes électromagnétiques Daniel DEPRIS.

Celui-ci est venu nous exposer avec simplicité et clarté l'évolution historique de la 2ème révolution des techniques basées sur les forces électromagnétiques.

Radar, téléphone sans fil, relais, émetteurs, micro-ondes, wifi, bluetooth, hyperlan, etc... sont des applications de ces différents programmes avec leurs points forts et leurs points faibles.

Des dangers existent dans leurs applications inconsidérées et mal contrôlées pour le vivant (plantes, animaux, genre humain) dans la gamme des ondes qui s'étend de la zone des hertz jusqu'aux rayons cosmiques car imperceptibles à l'oeil nu.

On rencontre des effets, au fil du temps, bien documentés qui confortent l'idée que cette course effrénée vers un certain type de modernité expose l'homme, composé de milliard de cellules sensibles, à des forces dont l'existence a toujours été présente dans la nature mais dont le niveau parvient actuellement à un stade de saturation et de dangerosité tel qu'il est important de bien les connaître et de s'en protéger en prenant garde aux affirmations tranchées des industriels et des sociétés commerciales qui favorisent leur développement car bénéficiant très largement de ce marché et de ses profits tout en refusant d'admettre leur rôle néfaste au niveau de la santé publique alors que de nombreuses études à travers le monde existent dans ce sens.

Le principe de précaution devrait toujours prévaloir.

Vivre dans un monde moderne en côtoyant et en utilisant les avancées technologiques ne veut pas dire qu'il faille abdiquer de son esprit critique tout en gardant à l'esprit que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme". (Rabelais)

 


Pour plus d'informations consultez le site :

http://depris.cephes.free.fr

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site